Je sais que ce n'est plus trop la saison. Mais j'ai réussi à en trouver en début de mois vers Fenouillet lors d'un petit week-end à deux dans une yourte (http://www.campingdesrandonneurs.com). Malgré mes a priori sur le camping et un temps plus que maussade, mon homme et moi avons passé un très bon séjour, et comble du bonheur, nous sommes tombés sur un champ de pâquerettes en nous baladant. N'écoutant que mon courage, j'ai combattu vaillamment les araignées, (énormes !!!), et la pluie qui commençait à tomber, pour cueillir ces fleurs petites mais hyper puissantes...

 

De retour à la maison, j'ai donc commencé à établir un plan d'attaque que j'ai intitulé « combattre l'attraction terrestre et mettre à mort le ventre tout moumou »  et tout ça en deux mois, buche de noël oblige.

 

Pour mener à bien cette mission, j'établissais un plan de haute stratégie infaillible !

 

Première étape : réalisation d'un soin du soir = un soin buste et ventre tenseur à base de macérât de pâquerettes (en latin macérât de bellis) – temps de réalisation, 5 min, puis 5 secondes par jour pendant un mois – coût : 1,50 euros les 100ml environ :

 

Faire sécher les pâquerettes (uniquement les sommités fleuries, c'est à dire les fleurs) sur du papier absorbant pendant quelques jours – version rapide pour les plus pressées : 1h au four à 50°.

Puis remplir un pot en verre avec les fleurettes sèches, sans tasser. Recouvrir d'une huile, bio de préférence, comme de l'huile de carthame (stimule la régénération cellulaire) ou de l'huile de sésame (riche en acides gras essentiels, ce qui maintient l'intégrité des tissus). Pour ma part, j'ai opté pour une huile bio de noisette, car en plus de son toucher non gras, elle pénètre rapidement et favorise le drainage.

Laisser macérer un mois en agitant un peu tous les deux ou trois jours.

Puis filtrer avec un filtre à café. Et voilà une huile de bellis, très raffermissante, galbante et tonifiante pour la poitrine...

Comme je m'en sers également comme soin tenseur pour le ventre, j'y ai rajouté quelques gouttes d'huile essentielle de bois de rose (7 gouttes pour 50 ml) et de géranium rosat (15 gouttes pour 50ml), huiles essentielles réputées pour leurs propriétés anti-âge et raffermissantes.

J'avais un flacon d'avance alors je m'y mets ce soir !

 

20121022_135516

 A très vite pour la deuxième étape ! 

NB : pour qu'une huile garde toutes ses propriétés, pensez à vérifier qu'elle soit de première pression à froid