Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 novembre 2012

Formidable Julien

Voici ma troisième et dernière étape dans la lutte anti ventre mou.

Suite à une sciatique persistante, je me suis enfin décidée à aller rendre visite à Julien, un kiné très fortement recommandé par une amie.

Et le miracle se produisit...

Moi, anti -sport, anti- abdo et anti-douleur inutile, je me découvre une envie (presque) irrésistible de faire des abdos, enfin, uniquement ceux prescrits par Julien, mon kiné pref de pref…

Je vous explique.

Je suis une jeune maman qui aimait, il y a très très longtemps, regarder une série  qui passe tous les soirs sur la 3 à 20h15...

Mais depuis l'arrivée de deux enfants, d'un chien, des lessives, des repas à préparer, je n'ai plus trouvé le temps de me mettre une demi heure devant la télé (vive les résumés sur le web!).

Puis, est arrivé dans ma vie MON kiné. Il me demande de prendre du temps pour moi, quelques minutes seulement par jour, pour remettre en état de marche mes abdos disparus.

Et là, les bras m'en tombent, faire des abdos, pour super Julien, c'est regarder la télé couchée, et respirer ???!!!!

Me voilà donc, à 20h15, comme par hasard, couchée dans mon lit, le mari gérant mes adorables bambins, sciatique oblige, télé allumée sur la 3. Le but de l'exercice est de rentrer le nombril le plus possible comme pour le faire toucher la colonne vertébrale, rester 5 secondes, puis recommencer pendant une dizaine de minutes. Deuxième exercice, on fait pareil, mais on essaie de remonter le nombril vers le haut de la colonne. Toujours pendant 10 minutes. Pour finir, on rentre encore le nombril, et on relève très peu la tête durant 5 secondes, un coup à droite, un coup à gauche, un coup devant, pendant 10 minutes.

En trente minutes top chrono, j'ai :

  • regardé ma série sans cris de chevaliers qui combattent devant l'écran

  • fait travailler mes abdos (les douleurs légères le lendemain en témoignent)

  • éviter le rangement de la cuisine

Avec tout ça, si je n'ai pas un ventre plus ferme et dessiné dans deux mois...

Verdict le 20 décembre.

 

En attendant, tous les soirs, je pense à Julien, et je lui dis un grand MERCI....

Publicité
Commentaires
Publicité