Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 novembre 2012

Un samedi très girly!

Voici quelques temps déjà que j'anime des ateliers avec les filles de mes amies et mes petites voisines.

Mais samedi, je passais une nouvelle étape et devenais animatrice officielle de l'anniversaire de la jolie Alix.

Me voilà donc face à 12 petites nanas très très motivées par l'idée de concocter des produits de beauté bio, roses et sentant bon la fraise ! Autant dire qu'avant même de commencer, j'étais déjà comblée par l'idée de faire des savons autres que bleus en forme de moto...

Donc au programme : savon hyper nourrissant pour lutter contre le froid et baume-gloss réparateur lèvres gercées.

Voici les recettes fastoches à faire avec des enfants (on peut trouver tous ces ingrédients en magasin bio)

Pour le savon il faut :

  • une base de savon de 60g environ (même un savon tout bête peut servir) coupé en petits dés,

  • une demi cuillère à café de beurre de karité (très nourrissant, recommandé pour les peaux sèches)

  • une demi cuillère à café de miel (apaisant et réparateur)

  • une demi cuillère à café d'huile végétale (j'ai choisi l'huile de sésame qui est très nourrissante et répare les peaux abîmées par le froid)

  • 10 à 30 gouttes d'huile essentielle d'orange douce (facilite l'endormissement, ça peut toujours servir...)

  • un peu de couleur, comme de l'argile verte, rouge ou rose, selon les goûts

    Tout mettre dans un pot en verre, au bain marie dans une casserole. Quand tous les morceaux de savon sont fondus, rajouter hors du feu l'huile essentielle et un peu de couleur. Transférer dans un moule en silicone. Laisser sécher deux ou trois jours avant de l'utiliser.

    Pour le baume-gloss il faut :

  • un quart de cuillère à café de beurre de karité

  • un quart de cuillère à café de miel

  • un quart de cuillère à café d'huile de macadamia (très proche de l'huile d'amande douce, très nourrissante et utile pour réparer les gerçures)

  • une grosse cuillère à café de lanoline (c'est un gel épais obtenu par purification et raffinage de la graisse de laine doté d'un grand pouvoir hydratant) – si vous souhaitez faire un baume, remplacer la par du beurre de karité

  • un peu de couleur (argile colorée)

  • 1ml d'arôme de fraise

    Tout mélanger, transférer dans un tube ou un petit roll-on. Il se conservera au moins 3 mois.

    Si vous optez pour un baume, mettre dans un petit pot style mini pot de confiture.

Et voici le résultat en photo , attention c'est très très rose.... J'adore !!!!!!

20121124_17034020121124_170713

20121124_170950

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité