Vive les vacances, vive l'insouciance...

Si ces paroles vous rappellent une chanson de votre enfance, peut-être avez vous la chance d'être maman.

Et vos adooooorables bambins sont en vacances en ce moment …. et désœuvrés.

Alors, après le dix milliardièmes « Maman, qu'est ce que je peux faire ??? », j'ai décidé de déclarer la guerre à l'ennui des zouzous en leur faisant confectionner des bombes.... pour le bain.

20130226_124031

Pour cela il faut :

  • 100 grammes de bicarbonate de sodium

  • 50 grammes de farine de mais

  • 50 grammes d'acide citrique (le mot fait peur comme ça, mais c'est le même acide contenu dans le citron ou les bonbons acidulés, donc comestible)

  • une petite coupelle d'eau

  • facultatif : une cuillère à café d'huile végétale avec une dizaine de gouttes d'huile essentielle d'orange – sensée favoriser l'endormissement de mon  énergique descendance – inefficace a priori sur les miens, mais je garde espoir que ça change ... ) et de la poudre colorante, comme du curcuma ou du colorant alimentaire

  • obligatoire : des petites mains biens propres et un "robot-transformers" nous prévenant des attaques du « chien-dragon » mangeur de farine

20130226_124054

Mélanger toutes les poudres, puis ajouter l'huile dans laquelle on aura préalablement mis l'huile essentielle. Puis verser petit à petit quelques gouttes d'eau, sans faire trop mousser (l'idéal est un vaporisateur). Une fois le mélange humide, faire des petites boules. Laisser sécher le temps de la sieste et du gouter.

Le soir, attaquer les crocodiles de l'eau du bain en lançant les bombes.

20130226_130554

Effet : plein de bulles et des guili-guilis dans l'eau. La photo rend pas trop, mais les enfants ont beaucoup apprécié.

20130226_173228

A vous de jouer!