Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mars 2013

Juliette...

Mon fils est amoureux. Je ne suis plus la seule et unique femme de sa vie.

Samedi il est invité à l'anniversaire de Juliette. Il fallait donc trouver un cadeau à la hauteur de son amour. Et quoi de mieux qu'un petit kit bio et personnalisé pour la belle Juliette ???

C'est parti !

1 – on se lave les mains

2 – on choisit de faire des produits very girly. Je range mon bleu et mon vert et sors avec grand plaisir mon rose bonbon et mes pailletés.

 

On a donc commencé par faire un savon. Pour cela on fait fondre au bain marie dans un petit pot en verre style yaourt :

  • 50 grammes de base de savon melt and pour au lait de chèvre, très doux et nourrissant pour les petites peaux fragiles (je n'ai pas fait l'essai, mais je pense qu'on peut remplacer par du savon de marseille en copeau, on mettra juste le double de tous les adoucissants)

  • ½ cuillère de miel bio, hydratant

  • ½ cuillère de beurre de karité bio, nourrissant et apaisant

    20130325_143523

    Puis, hors du feu, on rajoute 10 à 20 gouttes d'huile essentielle d'orange douce et une pointe de poudre de la couleur choisie (nous on a choisi rose ; une argile de couleur ou quelques gouttes de jus de betterave peuvent tout à fait servir).

Une fois tout bien mélanger, on transvase dans un moule en silicone, on laisse prendre quelques heures et on laisse sécher au moins 48h avant la 1ère utilisation.

 

Puis ce fut au tour de la lotion débarbouillante aux fruits rouges:

  • 50 ml d'hydrolat de cassis

  • 40 ml d'eau minérale

  • 3 ml de mousse de babassu

  • 35 gouttes d'arôme de framboise (environ 1ml). J'ai rajouté quelques gouttes de fraise des bois en plus.

  • 20 gouttes de conservateur cosgard (ou 17 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse)

    20130325_142442

    On verse tout dans le flacon, on secoue doucement, c'est prêt. (à utiliser dans le mois)

 

3ème produit : un gel douche 1001 paillettes

  • 55ml d'hydrolat de fleur d'oranger

  • 25 ml d'un tensio-actif (base moussante douceur)

  • 10 ml d'un co-tensio-actif (douceur de coco)

  • 8 ml d'un autre co-tensio-actif  (mousse de babassu)

  • 35 gouttes d'arôme d'abricot

  • une pointe de mica noisette

  • 20 gouttes de conservateur cosgard

    20130325_142819

    On verse tout dans un bol, on mélange doucement avec un petit fouet ou une fourchette à dessert, on transvase dans un flacon et c'est prêt . (à utiliser dans le mois de fabrication)

 

Dernier produit pour réaliser un kit plus que complet : le baume à lèvres

Pour cela il faut faire fondre 3 grammes de cire d'abeille et 5 grammes de beurre de karité ( ou karaté, comme le dit mon fils). Puis hors du feu, on rajoute quelques gouttes d'arôme fraises des bois et du mica cuivre.

 

Après une petite demi heure de travail assidu de l'amoureux de 4 ans, voici le résultat :

20130320_145155

J'espère que Juliette sera contente....

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je découvre votre blog, et j adore, des idées simples à faire, et surtout respectueuses de notre Être et de la nature, merci de ce partage. Vous êtes de quel coin dans le nord est?
Publicité