Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 avril 2013

Week-end ensoleillé et instructif

1ère partie : crème de nuit pour peau malmenée par la chimio

 

Ce week-end a été riche en échanges, rencontres et découvertes.

 

Tout d'abord, vendredi soir c'était mon rendez-vous mensuel avec les « parenthèses 66 ».

 

Lors de notre premier cours d'écolo-cosmétique le mois dernier, j'avais appris à toutes les futures écolo-cosméteuses à réaliser une émulsion en suivant à la lettre une recette donnée.

 

Pour cet atelier, je décidais de leur proposer une base de crème de nuit qu'elle pourrait personnaliser selon leurs besoins ou leur envie.

La recette est basique. Pour 50ml de crème (coût 3euros) il faut :

  • hydrolat de bleuet : 15ml  - l'odeur est « particulière »,mais y a pas mieux pour combattre les cernes, et mélangée avec les autres ingrédients, l'odeur est complètement masquée

  • eau minérale : 17,1ml

  • huile végétale : 13,9g (environ 15ml) - au choix avocat (, très riche et nourrissante, pour peau sèche, mais est aussi anti-âge) ou cameline (apaisante, réparatrice, pour peau atopique)

  • cire émulsifiante n°3 : 3 grammes

  • extrait de pépins de pamplemousse : 10 gouttes

  • additifs : j'ai choisi l'extrait de mauve pour ses propriétés apaisante, adoucissante, anti-oxydante, particulièrement recommandé pour les peaux sèches et irritée – 75 gouttes

 

Voici le résultat en image :

20130414_110910

 

Après cette fin de vendredi entre filles, le samedi fut tout aussi féminine avec un atelier-gouter entre copines pendant lequel j'initiais mes collègues à la magie de l'émulsion-maison.

Mais ce que j'ignorais c'est que ma collègue et copine Céline était hyper calée en trucs et astuces écolos, économiques et naturels. Elle a gentiment décidé de me faire partager ses secrets... à lire très très rapidement.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour! <br /> <br /> Cette crème a l'air bien sympathique 😊 mais comment procède tu on pour la réaliser? <br /> <br /> Merci
Publicité