Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juillet 2013

Mettre K-O les jambes lourdes

 L'été est là, enfin ! Même dans le sud, on l'a attendu et espéré très longtemps.

Mais qui dit chaleur dit aussi jambes lourdes, gonflement, douleur.

Depuis quelques années,  j'ai tenté de faire toutes sortes de crèmes, gels, huiles, en y associant des extraits de plantes, des huiles essentielles, etc.

Mais je reviens toujours à ma recette fétiche, simple, avec des ingrédients que l'on trouve en magasin bio, et qui est pour moi, la plus efficace et la plus rapide pour agir contre la douleur (surtout si on met le gel au frigo).

 

L'an dernier, j'ai suivi un atelier sur les plantes et la circulation sanguine. Et depuis j'ai pris l'habitude de prendre une petite ampoule de Quatuor circulation (superdiet) le matin , en plus de l'application du gel.

 quatuor

 

Puis, j'ai décidé d'intégrer les bienfaits de ce quatuor directement dans mon gel en remplaçant une partie de la phase aqueuse par une ampoule.

 

20130710_190212

Pour 50ml de ce gel, il vous faut :

  • 25ml d'hydrolat d'hélichryse

  • 1 ampoule de Quatuor superdiet

  • 1 gramme de gomme guar (je n'en avais plus, j'ai donc remplacé par 0,8 grammes de xanthane)

  • 2 ml d'huile végétale de calophylle

  • 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

  • 10 gouttes d'huile essentielle de cyprès toujours vert

  • 10 gouttes d'huile essentielle de lentisque pistachier

  • je ne mets pas de conservateur, car j'utilise tout mon flacon que je conserve au frigo en moins d'une semaine – si cela n'est pas le cas pour vous il faut rajouter un conservateur, comme l'extrait de pépins de pamplemousse (10 gouttes)

Mélanger l'hydrolat et l'ampoule. Puis ajouter en pluie la gomme guar ou xanthane tout en continuer de fouetter .  Ajouter alors les autres ingrédients.

20130710_185931

J'ai testé :

  • de ne mettre que le gel : l'efficacité est instantané, mais ne dure pas toute la journée et l'effet jambes lourdes revient le soir

  • de ne prendre que l'ampoule : il n'y a pas cet effet fraîcheur dès le matin, et la douleur n'est jamais complètement effacée.

Bref, en associant traitement interne (l'ampoule) et traitement externe (le gel), j'ai réussi à ne plus souffrir de mes jambes.

A vous de jouer.

Publicité
Commentaires
Publicité