Mon cousin s'est marié avec une perle : Eva est belle, gentille, intelligente et nature. Elle a été élevée par une maman naturopathe . Du coup, depuis toute petite, elle a été soignée grâce à des infusions ou à des remèdes naturels. Aujourd'hui elle soigne sa fille de 4 ans avec les mêmes méthodes.

Lors d'un week-end entre cousins, elle m'a fait un petit topo de ses remèdes fétiches :

  • le buis : anti-infectieux, on peut même s'en servir en prévention, il renforce l'organisme. Il suffit de jeter 3 ou 4 petits brins de buis (préalablement rincés) dans de l'eau froide, porter à ébullition, puis laisser bouillir un bon quart d'heure. Filtrer et boire 2 tasses matin et soir. On peut rajouter quelques fleurs de sureau 3 ou 4 minutes avant d'éteindre le feu pour renforcer l'efficacité de l'infusion .

  • Le thym : c'est un dynamisant de l'organisme. C'est la même méthode que pour le buis, mais on ne fait bouillir que 5 minutes.

  • Le charbon : il agit comme une éponge et sert à soigner tous les désagréments liés au système digestif, foie, intestin (comme la gastro). Il faut le choisir en magasin bio et surtout choisir le charbon « activé » pour une bonne efficacité et suivre les indications sur la boite.

  • L'extrait de pépins de pamplemousse : à ne pas confondre avec celui utilisé comme conservateur des cosmétiques faits maison. Le préféré de ma cousine est citrobiotic. Elle s'en sert pour lutter contre les infections, les aphtes, les herpès et comme antiseptique.

  • Le tégarome : c'est une préparation à base d'huiles essentielles que l'on peut appliquer en cas de piqûre d'insectes, de plaies, de coups ou de bosses.

  • le tea tree : lorsque sa fille a du mal à respirer à cause d'un rhume, elle dépose sur son torse un peu d'huile d'amande douce dans laquelle elle a mis une goutte d'huile essentielle de tea tree. Et pour les ados et les adultes, il suffit de déposer une goutte de tea tree + 1 goutte de lavande sur un gros bouton que l'on sent pousser pour l'éradiquer. On peut aussi se faire un masque purifiant à l'argile avec deux gouttes de tea tree une fois par semaine.

  • du calcium dans notre frigo : il y a du calcium dans la coquille des œufs. Elle m'a donné un truc que je ne connaissais absolument pas : le soir on met un œuf dans un verre, on recouvre de jus de citron et on laisse poser toute la nuit. Le lendemain matin, le calcium se sera déposé au fond du verre, il ne reste plus qu'à boire le jus de citron et le calcium. L’œuf a une drôle de tête mais on peut le manger sans problème .

 

Voilà tous les petits trucs naturels de la belle Eva.