Bon, cela fait une éternité que je n'ai pas pris quelques minutes pour écrire un petit message.

Mais le début de l'année a été ponctué par des excès gastronomiques en tout genre, suivis de près par des microbes, des virus, donc forcément des nuits blanches, des cernes et une fatigue accrue.

J'ai donc réalisé baumes et infusions afin de limiter tous les effets néfastes de l'hiver. J'en parlerai très prochainement.

 

Aujourd'hui, je vous donne juste une petite recette de produit vaisselle-minute qui permet de multiplier par dix la durée de vie d'un flacon. Ecologique, économique, et rapide!

Il vous faut 50ml de produit vaisselle et un flacon vide de 500ml : transférer les 50ml de produit vaisselle (bio de préférence bien sûr) dans le flacon vide, rajoutez deux cuillères à soupe bombées de bicarbonate de soude,  une cuillère à café bombée de sel (gélifiant et conservateur), et remplissez d'eau tiède afin de permettre une dissolution plus facile du sel et du bicarbonate. Secouez doucement et laisser poser 24h.

C'est prêt! vous avez transformé 50ml de produit vaisselle en 500ml.

Vous pouvez répéter l'opération dès que vous finissez votre flacon. Un flacon de 500ml de produit vaisselle vous permettra donc d'en réaliser 5 litres .

 

A très très vite pour un post sur les baumes et infusions d'hiver.