Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mars 2014

Crème et pierre d'argile avec le blanc de meudon

Je n'avais jamais utilisé le blanc de meudon dans la confection de produits ménagers.  Du coup, j'ai tenté un "d'une pierre deux coups".

Le blanc de meudon (ou d'Espagne), est constitué de carbonate de calcium. Il est extrait de carrières de craie. Il nettoie, ravive et fait brillet inox, cuivre, argent, métal, marbre, vitre, miroir et bien d'autres surfaces. Il absorbe le gras et donc, peut servir de détachant.

20140329_113715

Pour réaliser une pierre blanche, il faut :

- 75g de blanc de meudon

- 50g de bicarbonate de soude

- 40ml de produit vaisselle bio

- quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (assainissante, antifongique)

Il suffit de mélanger les poudres d'un coté, le liquide vaisselle et l'huile essentielle de l'autre, puis de tout mélanger et de laisser sécher quelques jours.

J'ai nettoyé mon évier et un vieux dessous de plat avec ma pierre et voici le résultat :

20140329_11480120140329_121219

 

 

 

 

20140329_115513

20140329_120914

 

Pour la réalisation d'une crème à récurer, il suffit d'ajouter un peu plus de produit vaisselle et un peu d'eau (j'ai utilisé un vieux hydrolat périmé, inutilisable en cosmétique, mais je n'aime pas jeter...) ou une infusion de ce qui vous plaira. A vous de ouer!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité