Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mai 2014

Le masque au curcuma de Loulou

 

Lors du stage de botanique chez Moutsie (http://www.lortie.asso.fr/), j'ai rencontré Claire, qui m'a donné sa recette de masque des femmes marocaines à base de fenugrec (http://lecolocosmeteuse.canalblog.com/archives/2014/05/11/29848980.html).

Mais j'ai aussi rencontré la très pétillante Loulou.

Loulou a travaillé pendant de nombreuses années auprès de grands chefs de restaurants gastronomiques.

Depuis quelques mois, elle alimente son blog "Loulou gourmet" (http://www.loulougourmet.com).

J'adore surtout ses recettes faciles, qui sont effectivement destinées aux non initiées comme moi.

Elle a aussi une catégorie "Cuisine et beauté" : http://www.loulougourmet.com/categorie/beaute.

J'ai profité d'un moment de calme pour essayer son fameux masque au curcuma.

Voici la recette :

2 cuillères à café de farine
2 cuillères à café de lait 
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café d’huile d’amande douce

masque_au_curcuma_photo_web

 

(image de Loulou qui est bien plus douée que moi pour faire de belles photos)

Je n'avais plus d'huile d'amande douce, je l'ai donc remplacé par de l'huile de tournesol très riche en vitamine E.

J'avoue que le moment de pause d'un masque est toujours un pur bonheur, vu que mes enfants ont fini par intégrer le fait que quand j'ai un truc bizarre sur le visage, faut pas me déranger sinon je mords...

Résultat après 20 minutes de pause :

Ma peau est lumineuse, hydratée et douce comme une peau de bébé.

J'adore! Je vais refaire très rapidement....

Publicité
Commentaires
Publicité