Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 novembre 2014

Mon masque grâce à ma cuisine

 

J'adore les vacances scolaires!

Car, qui dit vacances scolaires, dit expédition des deux affreux jojos chez les grands parents!!

Les enfants à 200km, le mari au travail, j'ai donc pu profiter de mon dimanche pour faire des essais et prendre soin de ma peau, qui en avait bien besoin : pénurie de toute crème hydratante, sérum et autre depuis une semaine, et pas moyen de trouver cinq petites minutes pour me concocter un petit produit.

Ouf, dimanche, après une nuit sans réveil (ouahou!), j'ai commencé par me faire un petit gommage doux au marc de café : une cuillère à café de marc de café (ou une dosette) + une cuillère à café de base lavante neutre (ou gel  douche) .

NB :Autant, lors du gommage sur le corps, on peut frotter énergiquement, autant il faut vraiment y aller tout doucement pour le visage.

Puis, je me suis fait un petit masque selon la recette du cousin d'une amie, chirurgien esthétique... seul masque vraiment efficace d'après lui. Alors, autant essayer ! 

Pour cela il vous faut :

- la chair de 2 ou 3 grains de raisins : riche en resvératrol (anti-âge, hydratant, stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui entretient le matelas de la peau, et lutte contre la glycation, processus chimique qui endommage les fibres du derme et accélère le vieillissement cutané)

- un quart de carré de levure de boulanger :  riche en vitamines, en acides aminés essentiels et en minéraux, elle contient des protéines, de la lécithine et de la provitamine D, associées à d’excellents détoxicants et antioxydants qui contribuent à lutter contre le vieillissement de la peau. 

- 1 cuillère à café de yaourt nature : les ferments lactiques présents dans le yaourt vont hydrater la peau, l'exfolier et refermer les pores, tout en diminuant les rougeurs ; très nutritif grâce à ses vitamines et minéraux - un ingrédient à part entière, il se suffirait presque à lui tout seul (n'oublions pas qu'à sa création, il était vendu en pharmacie et était considéré comme un médicament) 

- 1 cuillère à café d'infusion de camomille (si vous n'en avez pas, vous pouvez vous en passer, d'autant plus que mon premier essai était trop liquide)

masque

Tout mélanger et c'est prêt.

Laisser poser 20 minutes.

Résultat : une peau toute douce, moins terne.

J'ai appliqué la mixture sur tout le visage, le cou et très proche des yeux (là où j'ai des grosses cernes, on se demande à qui la faute??!!). Et vraiment, la peau est beaucoup plus hydratée et parait moins fatiguée. Bref, à refaire dès que mes cernes reviendront ( c'est à dire quelques jours après la fin des vacances scolaires, bizarre, non?)

Petit bémol : le masque est difficile à enlever. Et j'ai fait l'erreur de mettre trop d'infusion , donc j'ai du rajouter de la levure pour ré-épaissir le mélange.

 

Publicité
Commentaires
M
ps: j'ai testé les masques ils sont super , merci beaucoup pour tout ce que vous nous apprenez.mika
M
j'adore votre blog car je rit souvent avec vos petits commentaires super je vous aime bien .mika
Publicité