lapin_alice

 

La rentrée de janvier a été très mouvementée!!!

J'ai commencé par abuser de tout ce qui fait grossir pendant les vacances. Puis, retour au travail : on s'est tous fait la bise en se souhaitant les voeux... Et forcément, on s'est refilé tous les microbes ambiants. Pour moi, ce fut une bonne grosse grippe... Heureusement que je connaissais le proverbe "quand la grippe est là, ravintasara on prendra"!

Ensuite, les semaines s'enchainent sans que je les vois passer : lundi trompette pour mon grand, mardi et jeudi kiné pour mon petit, mercredi musique, foot et rugby pour les deux, vendredi kiné pour moi.

Et pas le temps d'écrire un petit message ou de faire des tests ou de longues préparations cosméto.

Du coup, j'ai pris trois produits, trois flacons et trois minutes pour faire trois produits :

il faut de l'hydrolat de rose, du gel aloé vera (acheté tout prêt ou un petit bout pelé et mixé d'une feuille de la plante) et une huile végétale.

aloe vera

Le principe est simple :

- matin : se nettoyer le visage avec l'hydroat de rose dans lequel on peut rajouter 2% de gel douche bio : ce rajout permet de mieux nettoyer la peau, et à ce pourcentage, pas la peine de rincer.

- serum du matin : un tiers d'hydrolat, un tiers de gel aloé vera, un tiers d'huile végétale. Secouer avec chaque utilisation.

- et une fois par semaine, un soir où il y a quelque chose de sympa à la télé, prenez le temps de vous faire un masque d'huile végétale pure sur le visage et les mains, et laisser poser le temps du film ou de la série. La peau va absorber l'huile et se réhydrater, et vu le froid et le vent de ce mois de janvier, notre pauvre peau agressée en a bien besoin.

 

Pour le choix de l'huile végétale, voici quelques petits renseignements pour vous aider à choisir :

- argan : tonifie, régénère la peau en restaurant le film lipidique protecteur

- tournesol : forte teneur en vitamine E, pénètre facilement et peu onéreuse

- jojoba : pénètre trés rapidement, sébo-régulateur, indice 4 anti UV (environ...), se conserve trés longtemps

- macadamia : lutte contre l'oxydation de la peau, toucher non gras

- noisette : pleine d'omégas (notamment les 9) donc super pour la peau, pénètre rapidement, toucher non gras, prévient la déshydratation.

 

A vos marques, prêtes, huilez!!!!