Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2016

Pour Noël, je voulais des Louboutins....

Il y a un mois, nous découvrions tous, nos cadeaux de noel.

 

De mon coté, je m'étais creusée la tête pour trouver le cadeau qui plairait à l'homme. J'ai opté pour... une valise. N'y voyons aucun message caché.

Lui, de son coté, n'arrêtait pas de me dire que mon cadeau allait me faire hyper plaisir. Autant dire que je me voyais déjà avec des Louboutins noirs aux pieds.

J'ai eu... une feuille A4. ????

Sur laquelle il était écrit qu'il m'offrait un stage de perfectionnement de botanique chez Moutsie (Mon Koh Lanta aux toilettes sèches) avec prise en charge de la descendance, du chien et de toute la maison. Stupeur! Et surtout grosse prise de conscience. Serais-je devenue superficielle ? Préférerais-je des chaussures (certes, magnifiquement chères et luxueuses à souhait!) à la nature?

Bon, après avoir tenté de cacher mon désarroi dans un premier temps, j'ai pensé que si mes désirs étaient devenus des chaussures, j'avais effectivement grand besoin d'un stage de "ré-initialisation" chez Moutsie....

Du coup, l'homme ayant fini sa mousse à raser depuis un mois et utilisant de la mousse du commerce, même pas bio, qui lui assèche la peau (honte à moi!!!), j'a décidé de lui faire une mousse qui déchire, une mousse de luxe! une mousse louboutin en somme.

En cherchant dans mes placards, j'ai trouvé pas mal de plantes qui m'ont permis de faire une infusion "louboutinienne" avec plein de principes actifs, mais de l'eau du robinet peut suffire.

Voici les ingrédients :

 

ingredientssss

Les ingrédients indispensables :

- 60g de copeaux de savons de marseille + 60 g de copeaux de savon d'alep

- 250 ml d'eau - (ici, j'ai fait une infusion de lavande, souci, romarin, immortelle, laurier)

- une vingtaine de goutte d'huiles essentielles de laurier et de lavande (anti ifectieux et apaisante)

 

Les ajouts pour une mousse de luxe :

- 20 g de cire d'abeille

- 10 g de miel

- 10 g d'huile de coco

- 10 g d'huile de votre choix

D'un coté, on met dans une casserole les copeaux et la cire d'abeille, puis de l'autre on fait l'infusion. Puis, on mélange le tout et on chauffe à feu doux jusqu'à ce tout soit fondu.

 

 

paillettes

infusion

 

Il faut être patient, très patient, le savon d'alep met pas mal de temps à fondre.

Et voila le résultat :

 

mousse

Il devrait en avoir pour un petit moment, et laisser la mousse à raser pas bio et pleine de produits chimiques de coté jusqu'à la prochaine pénurie.

Vive le luxe.... au naturel (avec quelques arrangements quand même, on se refait pas !)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
super : )
O
et du gel de rasage bio qui ne mousse pas, qui n est pas huileux et sans savon d alun a cause de l aluminium, possible?
Publicité