C'est les vacances scolaires! Youpi!

Qui dit vacances scolaires, dit éjection des mini-humains, plus de foot, plus de trompette, plus de piscine, et donc, ENFIN DU TEMPS POUR NOUS!

J'aurais pu en profiter pour aller tous les soirs à la salle de sport, briquer la maison du sol au plafond, faire des bons petits plats qui nécessitent 4h aux fourneaux. Oui, j'aurais pu...

Mais à tout cela, j'ai préféré faire une soirée "Mains douces".

L'homme me réclamait depuis plus d'un mois un soin pour ses mains hyper sèches et rugueuses.

Un bonheur ne venant jamais seul, il y a Twilight ce soir à la télé! Bizarrement passer une soirée sans rien faire d'autre que regarder les muscles de Taylor Lautner ne produit pas le même effet sur moi (je ne mate pas, je regarde de façon approfondie!) et sur l'homme...

Voici le programme en trois temps de la soirée : 

1- Avant le film : Le gommage

 

ingredient gommage main

 

Rien de plus simpe : on mélange 1 cuillère à café de marc de café + 1 cuillère à café de sucre en poudre + 1 cuillère à café d'huile d'olive.

On gomme bien pendant 5 bonnes minutes les mains et les doigts. On essaie vraiment d'éliminer toutes les petites peaux mortes, puis on rince à l'eau tiède.

NB : Les grains de marc de café et de sucre vont servir d'exfoliants doux. Ils vont favoriser la pénétration des actifs de l'huile d'olive qui est émolliente, adoucissante, anti-oxidante et cicatrisante.

2- Pendant le film : Le masque

 

ingredient masque main

 

On mélange 1 cuillère à café de jus de citron + 1 cuillère à café de miel +  1 cuillère à café d'huile d'olive (ou 2, selon la liquidité du miel)  + 4 gouttes de lavande aspic. On enduit nos mains en massant un peu, et on se cale devant la télé et on profite du film....

L'huile d'olive est une huile épaisse, il faut donc plus de temps pour qu'elle soit absorbée par la peau, d'où la nécessité de prévoir un temps assez long pour la pause du masque.

Le miel est anti-bactérien, anti-fongique, hydratant, régénérant cuténée. Le citron est antiseptique. L'huile essentielle de lavande aspic est régénérante cutanée, cicatrisante et apaisante. 

A la fin du film, on rince les mains à l'eau tiède avec un peu de savon doux.

masque main

3- Après le film : On profite de la soirée à deux! 

Enfin, presque, car on a réussi à éjecter les enfants, mais pas le chien!

 

chien