Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 juin 2016

2h du mat (à 20 ans) ≠ 2h du mat (à 40 ans)

Hier soir, j'ai fait ce que je fais rarement ces temps-ci : la fête, la vraie, avec l'homme et sans la descendance. Jusqu'à 2h du matin! 

Mais la grande différence d'une soirée de fiesta à 20 ans et d'une soirée de fiesta à 40 ans, c'est le lendemain.

Je pourrais mettre tous mes maux sur le dos des mini-humains, mais même pas : ils se sont réveillés tard, se sont débrouillés tous seuls et en quasi-silence pour le petit déj . Donc ma migraine, ma fatigue et mon corps tout flagadomou sur le canap, c'est juste ... l'âge?????

Bon, analysons le mal : mon cerveau est tout moumou, mon corps est tout moumou, mon ventre est tout moumou (rempli d'alcool et de trucs trop bons, trop gras...) .

A 18h - mieux vaut tard que jamais - je décide de me faire violence et de me trainer jusqu'à mes baskets pour aller courir quelques minutes histoire d'éliminer un ou deux toasts.

Mais il me faut une récompense à mon retour : un bain parfait.

En principe, je suis contre les bains : pas écologique du tout.

Mais après 6 ans de douches de 5 minutes maximum, la porte ouverte, à hurler sur un des mini-moi pour qu'il arrête de taper son frère, ou pire, à hurler sur l'homme pour qu'il sépare les deux canailles, je m'octroie un bain de temps en temps.

HE bain 1

J'ai choisi de me faire un bain d'argile rose : mélange d'argile rouge et blanche, elle est riche en oligo-éléments, cicatrisante et apaise les irritations (jambes fraîchement épilées), et a un petit effet circulatoire.

J'ai mélangé une grosse cuillère à soupe de gros sel (contre le stress et la fatigue et il va servir de dispersant pour les huiles essentielles) dans un bol avec une cuillère à soupe de miel, puis j'ai rajouté 5 gouttes des huiles essentielles suivantes :

- le citron : lipolitique, il me donne bonne conscience et j'arrive presque à croire qu'il va m'aider à éliminer mes excès d'hier (purement fictif, mais c'est bon pour le moral). Il aide la circulation lymphatique, donc c'est toujours ça...

- le lemon grass : anti-cellulite, relaxant

- le ravintsara : il me semble que ma gorge me grattouille, alors je prends les devants

- la marjolaine à coquille : sédative, elle calme les crampes et douleurs musculaires.

Et voila le résultat :

HE bain 2

Et là, magie des huiles essentielles (et peut-être aussi un peu de l'homme qui a géré la maisonnet) : j'ai pu prendre un bain d'une demi heure, dans le silence et la détente absolue. Je suis presque arrivée à un truc inimaginable : le fameux et inaccessible lâcher-prise!!!

Je vous l'avais dit : UN BAIN PARFAIT !

 

Publicité
Commentaires
Publicité