Jamais mes enfants ne mangeront des nuggets!

Jamais mes enfants ne mangeront du ketsup!

Jamais mes enfants ne mangeront des bonbons bien chimiques! (et si on leur en offre, c'est moi qui les mangerais tous, uniquement par devoir d'abnégation bien sûr...)

Et pour finir, jamais mes enfants ne mangeront du nutel...

Bon, ça, c'était avant. Avant, quand j'avais plein d'illusions et pas d'enfants.

A l'arrivée des monstres, j'ai donc fait comme tout le monde, j'ai acheté LA pâte à tartiner connue du monde entier. Puis j'ai vu les ingrédients et la quantité d'huile de palme. Du coup, j'ai acheté une pâte à tartiner bio.

Ouf, plus de palme, mais de l'huile de coco....  Mes enfants sont sauvés, ils peuvent se gaver d'huile de coco au chocolat!

Mais, ça, c'était aussi avant. Avant de lire un article sur les ingrédients de la malbouffe. Le passage qui m'a fait dressé les cheveux sur la tête s'intitule "Les mauvaises graisses ne sont pas  où vous croyez". On nous aurait menti????

Alors, pour résumer, l'huile de palme c'est pas bon car il y a 50% d'acides gras saturés. Ces derniers favorisent les maladies cardio-vasculaires si on en consomme en excès. Le seul problème, c'est que comme il y a de l'huile de palme un peu partout : un peu plus un peu plus un peu égale trop.

L'huile de palme a tellement été décriée que les industriels ont compris que les consommateurs préféraient acheter des produits sans huile de palme. Ils ont donc trouvé un substitut : l'huile de coco ou coprah.

Or, l'huile de coco contient 70% d'acides gras saturés, elle est donc pire que l'huile de palme... Ah, ces industriels, toujours de grands comiques!

Du coup, qu'à cela ne tienne, je vais faire faire leur propre pâte à tartiner aux mini humains .

chocolat

POur cela rien de plus simple :

- 100 grammes de chocolat noir (+ 10g pour les petits voleurs)

- 200 grammes de pralinoise (rayon chocolat)

- 300 ml de lait concentré sucré

- 30 ml d'huile de noisette.

Il suffit de faire fondre le chocolat et la pralinoise avec le lait. Puis on ajoute à la fin l'huile de noisette et on continue de remuer sur feu doux pendant 5 minutes. C'est prêt .

Durée de conservation : a priori 1 mois à température ambiante, mais jamais pu vérifier, car la nôtre n'a pas duré plus de deux ou trois jours.

Trop fière de moi.... pendant 10 secondes, jusqu'à ce que je regarde les ingrédients de la pralinoise : huile de palme (en faible quantité, mais la prochaine fois je choisirai une autre marque)... D'où l'intêret de toujours lire les ingrédients avant d'acheter.