Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mars 2017

Un déodorant qui ne nous prend pas pour des pigeons

J'adorais l'émission "On n'est plus des pigeons".

Mais elle devait déranger un peu trop les industriels et autres firmes.

J'avais mis au point une recette assez sympa de déo roll-on qui marche très bien, même sous le soleil catalan (article du 1er juillet 2015).

Le seul bémol est qu'il met un peu de temps à sécher : on passe le roll-on et on doit attendre deux ou trois minutes avant de mettre les vêtements.

Puis je suis tombée sur l'émission "On n'est plus des pigeons" et une recette de déo-crème d'une bloggueuse Gala. j'ai fait, j'ai ADORE !

Il n'y a aucun bémol.

 

ingredient déo

 

 

Voici la recette hyper simple, hyper rapide, hyper efficace, et surtout respectueuse de notre peau :

- faire fonde 20 g d'huile de coco (anti bactérienne donc lutte contre les odeurs)

- rajouter 30 g de bicarbonate (neutralise les odeurs)

- rajouter 20 g de fécule (absorbant)

- puis enfin rajouter 10 gouttes d'huile essentielle : j'ai choisi de mettre 8 gouttes de palmarosa, 2 de menthe poivrée, mais le palmarosa suffit.

On remue, on laisse refroidir et c'est prêt.

déo

Simple, rapide, pas cher, conservation longue, efficacité à toute épreuve, vraiment, ce déo a tout pour plaire.

Cela fait un mois que je l'utilise, et vraiment, il n'y a eu aucun loupé, malgré ma semaine fort agitée (entre autre : mon ainé est au CE1 dans une école où le fameux CE1 doit sans doute préparer au concours de l'ENA, vu la quantité de devoirs, évaluations, dictées-bilan et autres réjouissances des soirs)

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Dans quel recipient vous le mettez ? Et pour homme c'est la même recette?
M
Ce déo est très efficace. Je le fait en stik c'est plus pratique. En été il vaut mieux le conserver au frigo, ou ajouter de la cire végétale aux ingrédients car l'huile de coco se ramollie au dessus de 25°. Par contre je le met un peu avant de m'habiller parce que sinon ça tache. Très bonne recette.
I
Merci pour ces précieux conseils forts utiles anti perturbateurs endocriniens! Je le teste dès que j'ai terminé le mien!!
F
Ayant une nouvelle fois eu quelques déconvenues avec mon déo bio du commerce (vive les chaleurs du printemps et le stress), et n'étant que peu rassurée de ma pierre d'alun à la maison, je m'empresse de noter cette recette, à tester très bientôt! Merci!
Publicité