Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 novembre 2013

Un déboucheur sans danger

Petit message rapide pour solution rapide.

L'eau de la baignoire avait vraiment beaucoup de mal à s'évacuer.

Mon père, qui ferait palir Mac Gyver, n'était pas sur place.

L'homme, comme lui a dit un jour notre fils, "n'est pas très bricoleur" (comme quoi, "la vérité sort bien de la bouche des enfants").

J'ai donc décidé de prendre les choses en main.

Pour déboucher une baignoire, il faut :

- un grand verre de bicarbonate de sodium

- un demi litre de vinaigre blanc

- la musique de Mac Gyver pour se motiver (ou fantasmer en se rappelant nos 15 ans...)

 

Versez le bicarbonate dans le siphon pour qu'il tapisse le plus possible le tuyau servant à évacuer l'eau. Faites chauffer le vinaigre blanc et versez dans le siphon. Cela va créer une effervescence . Laissez reposer toute la nuit et recommencez le lendemain. Si cela ne suffit pas, on peut recommencer l'opération plusieurs jours de suite.

 

20131106_132125
20131106_132208
20131106_132215

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour l'entretien, c'est là que c'est génial, il suffit de prendre soin de soi en se faisant un gommage au marc de café une fois par semaine : deux cuillères à soupe de marc de café mélangées à deux cuillères à soupe de gel douche. En un geste on se fait une peau de velour et on entretien les canalisation de notre salle de bain...

Je me sens devenir Miss Gyver à la peau toute douce...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité