Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juin 2016

J - 2

Je ne parle pas de foot, de sport ou  jeux olympiques.

Mais du bac.

Je l'ai passé... il y a quelques années déjà, voire même un peu plus. Mais je ne sais pas pourquoi, mais chaque année, quand je regarde les infos le jour de la première épreuve, j'ai toujours un petit coup de stress...

Et je bénie le ciel de ne plus être un des lycéens en train de passer le fameux examen.

Je ne me suis pas penchée de façon approfondie sur le sujet, mais si vous avez un jeune autour de vous qui passe le bac, vous pouvez lui donner quelques astuces pour gérer le stress, l'anxiété, et bien rassembler ses idées les jours J.

HE bac

- l'huile essentielle à avoir absoluement : le laurier noble

 

"Le laurier noble change l'agneau en bélier". Il équilibre le stress et apporte le triomphe. Libérant la parole, c'est l'huile de la confiance en soi. cela permet d'aller passer une épreuve en vainqueur et de diminuer les appréhensions. 

 

- la seconde huile très intéressante : la mandarine

Elle remplace l'appréhension et la peur par la joie et l'enthousiasme. La mandarine enlève les angoisses et apporte du positif.

Avant un examen, on peut poser une goutte de laurier sur le poignet droit et une goutte de mandarine sur le poignet gauche.

- Le lemon grass pour le soir : sédative, calmante nerveuse, elle permet d'arrêter le mental. elle enlève les énergies négatives.

 

- le pamplemousse pour après les épreuves : il empêche de ressasser.

- le petit grain bigaradier en diffusion : rééquilibrant nerveux, il ordonne les idées et calme la pression que l'on s'inflige.

 

- la marjolaine à coquille : augmente le discernement, enlève les blocages nerveux, sédative, elle favorise le sommeil natureL

 

Ma descendance est encore petite et ne passe pas le bac cette année. Mais il y a quand même eu LE 1er concert de trompette. J'ai donc mis laurier noble sur un poignet et mandarine sur l'autre à mon Amadeus, et il s'en est très bien sorti.

J'aurais du penser à prendre également la camomille romaine pour moi, car je stressais plus que lui au final....

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité