Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 avril 2013

L'aromathologie de Cécilou

J'ai initié il y a quelques temps une super cop à la lessive fait maison. Et depuis, elle continue de son coté à découvrir des astuces écolos et naturelles.

Récemment, elle a suivi un atelier sur les huiles essentielles. Je lui ai donc demandé de faire un petit topo de tout ce qu'elle a appris. Voici le résumé :

huile ess

Après avoir testé quelques unes des recettes de Mag (dont le baume anti-vergetures pour femme enceinte, l'huile anti ventre mou, la recette de lessive maison notamment...), j'ai commencé à m'intéresser aux huiles essentielles et à leurs bienfaits. J'ai donc assisté à un atelier sur l'aromathérapie associée à la réflexologie concernant les problèmes digestifs organisé par la pharmacie de mon quartier. Pour partager avec les lectrices du blog de Mag, voici quelques unes des recettes apprises qui ne s'appliquent qu'aux adultes.

En cas de diarrhée infectieuse, vous pouvez vous masser lentement et doucement  le ventre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec quelques gouttes d'un mélange d'huiles essentielles composé de 30 gouttes de tea tree + 20 gouttes de laurier noble + 20 gouttes de basilic exotique + 30 gouttes d'huile végétale de  noyau d’abricot. Pour un adulte, vous pouvez faire 8 applications de ce mélange - 8 à 10 gouttes toutes les heures - le 1er jour,  puis 6 fois les jours suivants pendant 5 à 7 jours.

mal transport

En cas de mal des transports, vous pouvez respirer et laper 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée (sauf enfant moins 6 ans et  femme enceinte et allaitante) ou avaler une goutte d'huile essentielle de citron ou de gingembre sur un support (1cuillère à soupe de miel, d'huile végétale ou sur un comprimé neutre). Pour les enfants, un sparadrap sur le nombril serait efficace.

En cas de hoquet, vous pouvez avaler 1 goutte d'huile essentielle d' estragon pure ou diluée dans 2 gouttes HV.

Deux fois par an pour aider le foie à se detoxifier, il est possible de prendre en mars et en septembre pendant 10 jours 2 gouttes d'huile essentielle de citron le matin à jeun puis boire un demi verre d'eau chaude.

Voila plein de remèdes naturels, simples et rapides à mettre en oeuvre en cas de petits désagréments.

Pour ma part, le pansement sur le nombril a marché pour mon fils, qui est pourtant malade systématiquement en voiture, même sur autoroute.

Après avoir fait bosser mes copines pour les deux derniers articles du blog, promis, je vais bosser et me remettre à vous faire part de mes petits essais.

Tès prochainement une recette de dentifrice, arrivant à éliminer toute odeur d'aioli, ce qui relève d'un petit miracle.

 

 

Publicité
Commentaires
S
et bhen, t’arrête plus de te former, t'instruire !! Chouette ; ) A bientôt. Sophie
Publicité