Lors de l'atelier chez Anne- Marie, nous avons également parlé d'un problème malheureusement purement féminin : la cellulite.

Nous les filles, nous ne pouvions pas avoir la beauté, l'intelligence, la supériorité en tout point sur les hommes et ne pas avoir un petit quelque chose à payer en retour... Bref, nous avons toutes (enfin je pense) de la cellulite.

C'est hormonal. Mais pas seulement.

On ne peut peut-être pas l'éradiquer complètement, mais on peut la diminuer.

Je vais passer rapidement sur "il faut faire du sport et manger sainement" ( pour info, le chocolat et les gâteaux, c'est trooooooooop bon, mais c'est pas sain, les épinards et les navets c'est pas bon, mais c'est très sain! - la nature est mal faite quand même ).

Donc, entre autres solutions envisageables - le sport n'etant pas une solution envisageable et envisagée - on peut se créer un petit rituel du soir "huile de massage et tisane". Et si en plus on rajoute un peu d'auto-massage lymphatique le matin, on aura des résultats assez visibles.

Pour l'huile du soir, il suffit de mélanger :

- 90ml de macérât huileux de lierre (faire moitié/moitié avec du macérât d'arnica si la cellulite est douloureuse)

- 20 gouttes de chaque huile essentielle suivante : hélichryse, patchouli, citron, genévrier

Pour une efficacité maximum, il faut choisir 4 huiles essentielles ayant chacune une propriété principale différente afin de créer une synergie de 4 effets : anti-inflammatoire (hélichryse) + veinotonique (patchouli) + drainant (genévrier) + lipolytique (citron).

On complète par une petite tisane devant le film du soir : à part égale, fleurs de bruyère, écorce de sureau, feuilles de buis, feuilles de busserole, romarin, écorce de saule blanc.

 

Pour l'auto-massage lymphatique, voici une vidéo très bien faite et réalisable le matin en 10 minutes :

 https://www.youtube.com/watch?v=8XjPcjcBmPM

 

NB : Réalisation du macérât de lierre : ramasser des feuilles de lierre, les épousseter, les couper grossièrement avec des ciseaux, les mettre dans un bol puis les recouvrir d'huile de tournesol. Mettre à chauffer au four au bain marie à 200 degrés  pendant 2h puis renouveler l'opération le lendemain. Filtrer quand le mélange a refroidi. On peut également rajouter quelques fleurs de sureau pour une huile encore plus efficace .

Si avec ça, on n'a pas les fesses d'Eva Longoria, je me remets à manger du chocolat!

lierre

fleur-sureau-noir