Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
Newsletter
Archives
chez Mag, l'écolo-cosméteuse
  • "chez Mag, l'écolo-cosméteuse" est un blog dans lequel je souhaite partager mes trucs, astuces et recettes de produits cosmétiques et ménagers pour une vie saine et respectueuse de la nature. Rien n'est testé sur les animaux, tout est testé sur le mari!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2012

Le chocolat fait maigrir...

Comme convenu, voici la deuxième étape de ma lutte anti ventre mou.

Je lisais il y a quelques temps un article sur le chocolat.

Après un premier paragraphe sur les 2 carrés de chocolat noir que l’on peut généreusement s’octroyer par jour, il était question du beurre de cacao obtenu par pression des fèves du cacaoyer. L’intérêt de ce beurre, outre sa délicieuse odeur chocolatée, c'est sa richesse en théobromine et caféine, deux actifs puissants permettant de déstocker les graisses.

Je décidais donc de concocter une crème jour pour ventre plat à base de ce beurre .

J’ai choisi de la faire assez riche avec 20% de beurre de cacao, et de l’associer avec des produits aidant également dans le déstockage et l’élimination des graisses: j’ai donc opté pour l'hydrolat et l'huile essentielle de cyprès (aident au déstockage des graisses), de l’huile de macadamia (très pénétrante, ne laisse pas de sensation de gras, excellent tonique du système lymphatique), de l’huile essentielle de pamplemousse (lutte contre la cellulite) et de la caféine (actif minceur et anti cellulite) plus un gélifiant et un conservateur.

20121028_200747

Les ingrédients pour 100g  (prix : moins de 5 euros) :

  • caféine : entre 0,5 et 2 g, j'ai décidé 2g, faut ce qu'il faut pour être belle...

  • beurre de cacao : 20g

  • huile de macadamia : 20ml

  • hydrolat de cyprès : 47,4ml

  • huile essentielle de cyprès toujours vert : 18 gouttes

  • huile essentielle de pamplemousse : 18 gouttes

  • gomme xanthane : 1g (attention : incompatible avec l'extrait de pépins de pamplemousse)

  • conservateur cosgard : 19 gouttes

  • émulsifiant à froid : gélisucre 8g

Réalisation :

Mettre l'huile et le beurre au bain marie jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Rajouter le gélisucre.

Dans un autre récipient transférer l'hydrolat et la caféine, mélanger énergiquement, puis ajouter la gomme xanthane. Quand le mélange s'épaissit, ajouter l'huile et le beurre de cacao fondu. Rajouter en dernier les huiles essentielles et le conservateur.

Transférer dans un récipient préalablement désinfecté à l'alcool.

20121028_204500

Cette crème sent bon le chocolat et le pamplemousse, même si une fois sur la peau, seule l'odeur de pamplemousse persiste. Elle pénètre bien et ne laisse pas de film gras, ce qui permet de s'habiller rapidement après l'avoir appliquée.

 

Je reviens très rapidement pour la troisième étape de mon plan d'attaque minceur...

Publicité
Commentaires
Publicité